Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Paniers du Jeudi
Publicité
Derniers commentaires
Les Paniers du Jeudi
Newsletter
29 novembre 2010

Gratin de cardons aux lardons

Gratins_cardons_aux_lardons

Gratin de cardons aux lardons

1 pied de cardon
1 citron
Farine
Beurre
Gruyère râpé
150gr à 200 gr de lardons
50 cl de lait
Sel-poivre

Éplucher et couper le cardon en tronçons
Dans  la casserole qui sera utilisée pour cuire les cardons presser 1 citron et lui ajouter 1 cuillère de farine
Ajouter l'eau de cuisson et les cardons  faire cuire entre 1h et 1h30 ( piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson)
Bien égoutter.
Faire légèrement rissoler les lardons dans un peu de beurre.
Mettre les cardons dans un plat à gratin
Ajouter les lardons
Saupoudrer de gruyère râpé
Faire une sauce béchamel:
Faire fondre un bon morceau de beurre dans une casserole et ajouter 2 cuillères de farine, ajouter petit à petit 50cl de lait, du sel et du poivre. Remuer la sauce sans s'arrêter jusqu'à l'ébullition (pour éviter les grumeaux)
Ajouter la sauce béchamel dans le plat à gratin et ajouter à nouveau du gruyère râpé.
Mettre au four à gratiner pendant 25 à 30 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je mets des recettes faciles à la portée de tout le monde. Pour la prochaine recette je vais me servir de notre potimarron et faire un cake.<br /> Bon week-end ! Bises.
Répondre
A
Grand merci à Marie Christine pour cette recette possible même pour un béotien de la cuisine que je suis. J'ai appris aussi à réaliser une béchamel.<br /> De plus je me suis régalé alors encore bravo et vivement la prochaine recette.
Répondre
Publicité