Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Paniers du Jeudi
Publicité
Derniers commentaires
Les Paniers du Jeudi
Newsletter
16 mars 2015

Confiture de potimarron et oranges

Confiture de potimarron et oranges

Confiture02

Du potimarron (on peut aussi faire la confiture avec de la citrouille) et des oranges voilà un mélange qui donne un joli résultat.

J'ai mis le même poids d'oranges que de potimarron.

500gr de potimarron - 500gr d'oranges

500 gr de sucre à confiture  (vous pouvez en mettre plus si vous aimez la confiture très sucrée)

1 citron

- Je fais cuire une dizaine de minutes le potimarron dans une grande casserole d'eau bouillante, c'est beaucoup plus facile pour retirer l'écorce et les graines et prélever la chair puis la couper en petits dés. (C'est Ludovic notre producteur de légumes qui m'a donné cette astuce)

- Peler les oranges à vif afin d'enlever toute la peau blanche. Les couper en morceaux en prenant soin de garder le jus.

- Dans une bassine à confiture mettre les dés de potimarron, les morceaux d'oranges avec leur jus et le jus du citron. Ajoutez le sucre et mélanger bien pour enrober les fruits.

Confiture01

- Laissez macérer pendant quelques heures (pour moi 3 heures, on peut laisser plus)

- Faire cuire doucement pendant une heure et mixer le tout.

- Remplir les pots aussitôt et les fermer encore chaud puis les retourner tête en bas le temps du refroidissement pour la stérilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité