Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Paniers du Jeudi
Publicité
Derniers commentaires
Les Paniers du Jeudi
Newsletter
22 janvier 2013

Nouveaux contrats de viande de boeuf du 21 février au 25 juillet 2013

Notre maraicher Ludovic DERUE

Gaec  Les Jardins du Lac

69550 Saint Jean La Bussière

propose de la viande de bœuf respectant le cahier des charges de l'association Alliance Rhône-Alpes.

Il propose une livraison  d'un lot de 3 kilos de steaks hachés :

Le kilo à 10 € soit 30 € les 3 kilos.

Fréquence de distribution :

21/02

21/03

18/04

16/05

13/06

25/07

Vous avez le choix de faire un contrat pour les 6 dates de livraison, ou 5 dates, ou 4 dates ou 3 dates ou 2 dates ou seulement pour une date  de livraison.

Publicité
Publicité
17 janvier 2013

Nouveaux contrats de poulets et oeufs du 7 février au 25 juillet 2013

Nouveau contrat de poulets et oeufs pour la période Printemps/Eté du jeudi 7 février 2013 au 25 juillet 2013.

Notre producteur :

Miguel et Marie FERRIZ

LA BASSE-COUR BIO

Hameau de Flassieu

Chaponnay

Monsieur et Madame FERRIZ élèvent des poulets respectant le cahier des charges de l'Agriculture Biologique.

Lieu de distribution :

Centre Social La Carnière
4 rue Jean-Jacques Rousseau
69800 Saint Priest

Jour et Horaire de distribution :

Le jeudi de 18h30 à 19h30 (pas de distribution avant et après cet horaire)

Féquence de distribution :

- Pour les oeufs :

6 oeufs à 2 €  - 12 oeufs à 3,80 €  - 18 oeufs à 5,70 €  - 24 oeufs à 7,60 €

Livraison tous les 15 jours aux dates suivantes :

14/02  - 28/02  - 14/03  - 28/03  - 11/04  - 25/04  - 23/05  - 06/06  - 20/06  - 04/07

- Pour les poulets :

Livraison 1 fois par mois aux dates suivantes :

28/02  - 28/03  - 25/04  - 23/05  - 20/06

L'adhérent s'engage à prendre au moins un poulet par mois.
- Poids moyen du poulet : 2 kgs
Prix du kg : 9 € soit 18 € pièce.

- Vous avez la possibilité de ne pas prendre de panier au maximum 3 fois pendant la durée du contrat, et de nous faire part de ces absences 15 jours avant en les indiquant sur la liste d'émargement.

17 janvier 2013

Nouveaux contrats de légumes du 7 février au 25 juillet 2013

Nouveau contrat de légumes pour la période Printemps/Eté du jeudi 7 février 2013 au 25 juillet 2013.

Notre producteur :

Ludovic DERUE

Gaec Les Jardins du Lac

69550 Saint Jean La Bussière

3 tailles de paniers :

Paniers Solo à 7 €
Paniers Duo à 11 €
Paniers Famille à 15 €

Lieu de distribution :

Centre Social La Carnière
4 rue Jean-Jacques Rousseau
69800 Saint Priest

Féquence de distribution :

- Une fois par semaine le jeudi de 18h30 à 19h30 du 7 février au 25 juillet 2013.
- Il n'y aura pas de distribution le jeudi 9 mai 2013 pour cause de congés.
- Vous avez la possibilité de ne pas prendre de panier au maximum 3 fois pendant la durée du contrat, et de nous faire part de ces absences au moins une semaine avant, en les indiquant sur la liste d'émargement.

19 décembre 2012

Transfert du lieu de distribution

Le lieu de distribution de nos paniers du jeudi change à partir du 10 janvier 2013.

Adresse du transfert : (Près de l'école Jean Macé)

4 rue Jean Jacques Rousseau

69800 Saint Priest

Dernière distribution jeudi  20 décembre 2012 au lieu habituel.

Pas de distribution le jeudi 27 décembre 2012 et le jeudi 3 janvier 2013.

Bonnes fêtes à tous !

Bonnes fetes

25 novembre 2012

Soirée AMAP le 30 novembre 2012

Tomaterigolote

Les AMAPiens de La Carnière vous donnent rendez-vous le

Vendredi 30 novembre 2012 à 19 heures au Centre Social

4 rue Jean Jacques Rousseau

69800 Saint Priest

Pour un moment festif.

Venez nombreux !

Publicité
Publicité
24 octobre 2012

Contrat de viande de novembre 2012 à janvier 2013

 

Steak hache

Nouveau : Contrat de viande de novembre 2012 à janvier 2012.

Saison : du 15 novembre au 24  janvier 2013

Soit 3 distributions sur la période

DERUE Ludovic propose de la viande de bœuf respectant le cahier des charges de l’association Alliance Rhône-Alpes.

L’exploitation GAEC LES JARDINS DU LAC  se situe  69550 Saint-Jean La Bussière

Il propose une livraison d’un lot de trois kilos de steaks hachés :

  Le kilo à 10 euros soit 30 euros les trois kilos

Lieu de distribution

Chez Mme MAUCLAIR ISABELLE – 29  RUE  MARECHAL LECLERC – 69800 SAINT-PRIEST

Jour et Horaires de distribution

Le jeudi de 18h30 à 19h30 (pas de distribution avant et après ces horaires)

Fréquence de distribution

15 novembre 2012 - 13 décembre 2012 - 24 janvier 2013

Vous avez la possibilité de choisir  1 ou 2 ou les 3 livraisons.

Les contrats seront disponibles à partir du jeudi 25 octobre sur le lieu de distribution.

21 octobre 2012

Compte-rendu de la commission AMAP du 9 octobre 2012

Compte rendu de la commission AMAP du 9 octobre 2012

Présents :

MMES D’ALEO, MAGNIN

MM. DAUMAS, GEAI, DESMONCEAU

Une nouvelle commission a été mise en place, elle est composée de :

  • MMES D’ALEO, MAGNIN, MAUCLAIR
  • MM. DAUMAS, DEVERLANGES

M. DAUMAS assurera l’animation de cette commission.

1-Rappel de la naissance de l’AMAP de LA CARNIERE répondant aux objectifs du centre

  • Créer du lien social sur le territoire du village : susciter les projets d’habitants et les accompagner
  • Contribuer au respect de l’environnement avec prise en compte de la dimension environnementale dans les projets du centre
  • Accompagnement des familles en difficulté (paniers solidaires et sociaux)
  • Une réflexion au sein du centre (professionnels, administrateurs et bénévoles) a débouché sur le choix de la création d’une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) comme outil favorisant la réalisation des objectifs ci-dessus.

Les axes d’animation de cette opération :

  • favoriser la mixité sociale et économique (classes moyennes et en difficultés)
  • sensibilisation « au bien manger »
  • sensibilisation à l’environnement par les pratiques de culture utilisées (visites….)

Les buts de l’AMAP :

  • contribuer au développement d’une agriculture durable et développer une économie solidaire entre villes et campagnes,
  • manger sainement à un prix juste et accessible
  • informer les consommateurs de l’origine et du mode de culture des produits proposés
  • permettre de devenir « consomm’acteurs »
  • permettre aux familles en difficulté d’utiliser l’AMAP grâce aux paniers solidaires.
  • créer du lien entre habitants.

2 -Les sujets évoqués lors de la réunion

  • Permanences de distribution : un rappel est nécessaire et une information sera faite lors de la prochaine distribution.
  • Les règlements financiers des paniers sont à réaliser auprès du secrétariat de LA CARNIERE, en aucun cas lors des distributions, y compris pour les paniers d’essais.
  • La recherche de nouveaux producteurs (fromager, pain bio etc..) devra faire l’objet d’une enquête auprès des AMAPiens pour le bien fondé d’une telle recherche. De plus la mise en place de nouveaux producteurs sera réalisée lors du transfert de lieu dans les nouveaux locaux du centre, en février 2013 (saison février-juillet de l’AMAP)
  • La modification des feuilles  d'émargement en un tableau semestriel permettant une meilleur gestion des absences pour les AMAPiens et les producteurs.
  • D'engager un dialogue avec Ludovic afin qu'il puisse faire participer les AMAPiens dans le choix des cultures.
  • Le centre social, comme l’an dernier, propose qu’une soirée « Gardons le contact » soit sur le thème de l’AMAP. La date prévue est le 30 novembre 2012. Tous les adhérents du centre y sont conviés.
15 octobre 2012

Dates des prochaines distributions de fruits

Pommes poires

Le nouveau contrat pour les fruits à commencé le jeudi 11 octobre 2012.

Rappel pour les prochaines distributions de fruits :

- 25 octobre 2012

- 8 novembre 2012

- 22 novembre 2012

- 6 décembre 2012

- 20 décembre 2012

- 10 janvier 2013

- 24 janvier 2013

12 octobre 2012

l'AMAP au service du Projet

L’AMAP au service du Projet

du centre socioculturel LA CARNIERE

1-Rappel de quelques objectifs du Projet du centre :

-Créer du lien social sur le territoire du village : susciter les projets d’habitants et les accompagner

-Contribuer au respect de l’environnement  avec prise en compte de la dimension environnementale dans les projets du centre

-Accompagnement des familles en difficulté

Une réflexion au sein du centre (professionnels, administrateurs et bénévoles) a débouché sur le choix de la création d’une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) comme outil favorisant la réalisation des objectifs ci-dessus.

2-Les axes d’animation de cette opération :

-Favoriser la mixité sociale et économique (classes moyennes et en difficultés)

-Sensibilisation « au bien manger »

-Sensibilisation à l’environnement par les pratiques de culture utilisées (visites….)

3-Les buts de l’AMAP :

-Contribuer au développement d’une agriculture durable et développer une économie solidaire entre villes et campagnes,

-Manger sainement à un prix juste et accessible

-Informer les consommateurs de l’origine et du mode de culture des produits proposés

-Permettre de devenir « consomm’acteurs »

-Permettre aux familles en difficulté d’utiliser l’AMAP grâce aux paniers solidaires.

4-Fonctionnement de l’AMAP :

-Création et adhésion de consommateurs à l’AMAP

-Respect d’un contrat établi entre l’agriculteur et les consommateurs (durée, périodicité de livraisons, coût, liste des produits fournis). Les consommateurs s’engageant à régler par avance les produits selon modalités définies et à trouver un remplaçant en cas de désistement.

-Livraison aux consommateurs de paniers de différentes contenances contenant les aliments proposés par l’agriculteur (produits de saison).

5-Rôle de la commission 

Les réunions sont peu nombreuses (2 ou 3 dans l’année) et le rôle de la commission est de veiller au bon fonctionnement de l’AMAP :

-Faire préparer les contrats par le secrétariat de La Carnière deux fois par an

-Accueillir et informer les nouveaux adhérents

-Veiller à ce que les permanences de distribution soient prévues et tenues

-Assurer la liaison avec les producteurs : choix des produits à proposer…

-Réaliser un bilan annuel de l’AMAP

-Eventuellement rechercher de nouveaux producteurs

-Faire vivre le blog de l’AMAP

La logistique est assurée par le secrétariat du centre social et le blog de l’AMAP est tenu par Marie-Christine, secrétaire du Conseil d’Administration de La Carnière.

18 juillet 2012

Nouveau contrat Automne/Hiver paniers de légumes

Légumes Ludo
Nouveau contrat de légumes pour la saison Automne/Hiver du jeudi 6 septembre 2012 au jeudi 31 janvier 2013

soit 20 paniers sur la période

Le maraicher :

Ludovic DERUE

GAEC Les Jardins du Lac

69550 Saint - Jean La Bussière

3 tailles de paniers :

Panier Solo : 7 €

Panier Duo : 11 €

Panier Famille : 15 €

Lieu de distribution :

Chez Madame MAUCLAIR Isabelle

29 rue Maréchal Leclerc

69800 Saint -Priest

Jour et Horaires de distribution :

Le jeudi de 18h30 à 19h30 (pas de distribution avant et après ces horaires)

Fréquence de distribution :

Une fois par semaine le jeudi du 6 septembre 2012 au 31 janvier 2013

Le jeudi 1er novembre 2012 étant un jour férié, il n'y aura pas de distribution. Elle sera avancée au mercredi 31 octobre 2012 aux mêmes horaires.

Il n'y aura pas de distribution le jeudi 27 décembre 2012 et le jeudi 3 janvier 2013 pour cause de congés.

Vous avez la possibilité de ne pas prendre de panier au maximum 3 fois pendant la durée du contrat.

Pour plus de renseignements contactez le centre social La Carnière au 04 78 20 61 97

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Publicité